Aller au contenu

Madi Hassaoui devient propriétaire à part entière de Chez Mamie de Kamouraska!

Madi Hassaoui est devenu propriétaire à part entière de la cantine du terroir Chez Mamie située à Kamouraska, au 53, avenue Morel.

Il a convié dignitaires, gens d’affaires, collaborateurs-producteurs locaux, employés et clients, le jeudi 14 juin dans le cadre d’un 5 à 7 afin de célébrer cette nouvelle acquisition ainsi que pour lancer la saison estivale 2018.

Mamie continue sur la même lancée en revisitant les classiques avec une touche terroir.

Elle est d’ailleurs fière de promouvoir plus de 20 producteurs locaux et saisonniers dans ses assiettes et de les faire découvrir à sa clientèle.

Madi Hassaoui était copropriétaire de la cantine depuis 2015. Cet entrepreneur dont le rôle de propriétaire unique vient s’ajouter à celui de chef cuisinier amorce la saison 2018 avec des nouveautés.

Des rénovations majeures ont par ailleurs été réalisées dans les cuisines. « Je tenais à réaménager la cuisine afin d’offrir à toute l’équipe un environnement de travail plus sain et plus agréable, en plus de pouvoir mieux servir notre clientèle », explique Madi Hassaoui, propriétaire de Chez Mamie. Ces travaux vont permettre de proposer un menu plus élargi, une meilleure offre dans les accompagnements et des plats spontanés en fonction des arrivages de produits. Les plats spontanés sont annoncés sur la page Facebook de Mamie Kamouraska.

La terrasse qui a été inaugurée l’été passé a également subi des améliorations afin que l’expérience client soit plus lumineuse et plus conviviale, aux couleurs du Kamouraska. Mamie s’assure de répondre aux besoins des familles; c’est pourquoi elle met à leur disposition un espace de jeu pour les tout-petits aménagé sur la terrasse et une table de babyfoot pour les plus grands dans la salle à manger.

Les outils de communication de Mamie ont également été revus pour souligner l’acquisition de Mamie par Madi Hassaoui. Le logo, les menus et le site web (mamie.ca) ont été réalisés par Hartis conception visuelle.

Il faut se rappeler que Mamie a ouvert sa première cantine du terroir à Saint-Roch-des-Aulnaies en 2008. C’est en 2014 que les propriétaires décident d’ouvrir une deuxième cantine qu’ils situeront à Kamouraska. Ils peuvent compter sur la collaboration des nombreux producteurs locaux qui les approvisionnent depuis le début et qui leur permettent de créer des plats riches des produits de la région. Mamie célèbre cette année son 10e anniversaire.

Commentaires