En entrevue à CMATV ce vendredi 25 août, la directrice générale du Club Magny-Gym annonçait en primeur que le Club accueillerait deux compétitions d’envergures dans la prochaine année gymnique.
Andrée-Anne Caron précisait :«Le calendrier des compétitions au niveau provincial et régional est en train de se travailler avec la Fédération et avec l’Association régionale. Chaque club peut déposer sa candidature pour être l’hôte d’une compétition dans sa région. L’année passée, on en avait eu une de niveau régional. Cette année, mon conseil d’administration m’a donné un beau défi et on a demandé une compétition régionale et une compétition provinciale. On a fait les demandes et on a su qu’on avait les deux. En fait, on va avoir une compétition provinciale en décembre et une compétition régionale en avril».
Pour Andrée-Anne Caron, c’est un événement intéressant pour Montmagny. «On utilise l’hébergement, la restauration. On parle de jusqu’à 400 gymnastes avec leurs familles, papie et mamie. Ça fait beaucoup de monde dans la région, beaucoup d’impact au niveau de l’économie. Ça nous fait connaître aussi en tant que club ça permet aux filles [du Club Magny-Gym] de venir s’entraîner chez-elles.»
Cette année, le niveau compétitif comptera une quinzaine de gymnastes de plus que l'an dernier. Suite à des auditions, deux groupes du niveau compétitif ont été ajouté avec un total de soixante-dix jeunes filles.
Ce dimanche, des portes ouvertes sont également proposées pour les touts-petits du secteur petite enfance puisque les cours du volet récréatif sont proposés aux enfants dès l'âge de 1 an et demi. Les portes ouvertes se tiennent au sous-sol de l'église Saint-Thomas à Montmagny le dimanche 27 août de 9 h à 10 h 30.