Aller au contenu

Magny-Gym célèbre ses entraîneurs !

Magny-Gym désire profiter de la Semaine nationale des entraîneurs, qui se déroulera du 18 au 26 septembre 2021, pour célébrer ses entraîneurs.

Magny-Gym rappelle ainsi le rôle indispensable de l’entraîneur et la place essentielle qu’il occupe au sein des organisations sportives.

Toujours selon Magny-Gym, les entraîneurs contribuent à rehausser la qualité de vie dans la communauté en encourageant les bonnes habitudes de vie par la pratique du sport et la saine alimentation.

« Que serait Magny-Gym sans nos entraîneurs ? Nous voulons leur rendre hommage et, mieux, encore, nous souhaitons braquer les projecteurs sur eux, car un entraîneur, c’est précieux ! Merci à vous tous, en débutant par notre entraineuse-chef et directrice générale Brigitte Vézina qui inculque depuis tant d’années sa passion pour son sport, et son amour de la jeunesse aux nombreux jeunes entraîneurs qu’elle a supervisé et supervise encore. Merci pour votre engagement, votre dévouement, votre patience et votre volonté. Je tiens à souligner particulièrement la résilience démontrée en ces temps de pandémie où vous avez dû vous adapter et innover. Même à distance, vous étiez là afin que nos jeunes restent en action. Vous faites la différence auprès de nos jeunes; nos adultes de demain, à qui vous aurez enseigné à se dépasser. MERCI et bonne Semaine des entraîneurs », a déclaré le président, M. Hugo Canuel.

Par ailleurs, puisque les entraîneurs sont une denrée rare au Québec, Magny-Gym est toujours à la recherche de LA personne qui viendra pourvoir le poste d’entraîneur en gymnastique à temps plein qu’il tente de pourvoir depuis quelques années déjà.

Les postes à temps partiel seraient aussi difficiles à combler, car, être entraîneur, c’est un vrai job et ça s’apprend !

Des formations, comme le Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) est d’ailleurs offert et accessible à tous pour développer ou améliorer des compétences d’entraîneur.

« L’entraîneur n’est pas associé uniquement aux performances et à l’élite. Bien sûr, il aide les athlètes à se dépasser et à atteindre des niveaux de performance plus élevés, mais il encourage d’abord les participants à avoir du plaisir en pratiquant une activité physique de façon sécuritaire. L’enseignement d’un sport est aussi un excellent moyen pour véhiculer et transmettre des valeurs de vie importantes, tels le respect, l’équité et le travail d’équipe », a conclu M. Hugo Canuel.

Pour en savoir davantage sur la Semaine nationale des entraîneurs, visitez la Semaine nationale des entraîneurs | Coach.

Vous y trouverez également de l’information concernant les formations offertes pour devenir coach. On ne sait jamais !

Commentaires