Aller au contenu

Magny-Gym deviendra locataire de la salle Monseigneur Paré de l'Église Saint-Thomas

M. Rémy Langevin, maire de la Ville de Montmagny, Andrée-Anne Caron, Coordonnatrice au Club Magny-Gym, Mme Martine Boulet, présidente de la Fabrique St-Thomas et M. Louis Casault, marguillier.

À compter de la fin du mois d'août, le Club Magny-Gym deviendra locataire de la salle Monseigneur Paré de l'Église Saint-Thomas à Montmagny pour y installer son sol qui, depuis de nombreuses années, était situé au Centre des migrations.

C'est également à cet endroit que sera situé l'Espace Les Enfants d'cœur, une nouveauté de l'automne 2018, afin d'y accueillir les tout-petits.

Locataire du Centre des Migrations depuis nombreuses années, le Club Magny-Gym y hébergeait son sol d'exercice qui s'étend sur plus de 160 mètres carrés.

Il était donc devenu prioritaire de trouver un nouvel endroit en prévision de la prochaine année gymnique qui débutera cet automne, une mesure temporaire, dans l'attente d'un projet d'infrastructure sportive qui pourra abriter l'ensemble des équipements gymniques du Club – une superficie nécessaire de plus de 1000 mètres carrés.

Avec l'appui de la Ville de Montmagny, la Fabrique de l'Église Saint-Thomas et le Club Magny-Gym se sont unis afin de répondre à des besoins communs.

Partenariat

Comme tous les organismes, la Fabrique était à la recherche de nouveaux revenus pour financer les nombreuses dépenses encourues dans la gestion d'un tel bâtiment.

Après quelques rencontres avec le Club, l'espace de la salle Monseigneur Paré offrait la superficie nécessaire pour y déménager les équipements situés au Centre des Migrations.

« C'est vraiment intéressant de voir ce que des organismes, même avec des missions différentes comme les nôtres, arrivent à faire pour s'entraider. De plus, ce déménagement nous permettra de nous rapprocher de l'école, là où se trouve notre palestre, et ainsi permettre aux gymnastes d'y venir à pied », explique Andrée-Anne Caron, responsable de ce dossier.

Les signataires de ce partenariat tiennent à préciser que tout a été pensé afin de permettre une cohabitation harmonieuse entre les locataires de l'Église Saint-Thomas. 

Rappelons que l'automne dernier, la Fondation les Enfants d'cœur a permis au Club de mettre en place un nouveau service en gymnastique pour les tout-petits de 1 an et demi à 4 ans.

C'est par ailleurs 10 000 $ qui seront investis sur 5 ans dans des équipements adaptés pour eux dans le but de développer leurs habiletés globales, psychomotrices et gymniques.

Pour plus d'information sur les cours offerts, il suffit de consulter le magnygym.com.

 

Commentaires