Ce n'est pas avec des roses ou des chandelles que les gymnastes adultes ont célébré la Saint-Valentin, mais bien sur les agrès, lors de la 2e Guerre des Masters à Valleyfield.
Cette compétition unique, accueillie par le Club Campiagile dans l'emblématique Palestre Église, a vu une quarantaine de gymnastes adultes, âgés de 16 à 76 ans, se livrer une bataille sportive pleine d'enthousiasme et de passion.
L'événement, qui a vu le rouge et le rose dominer l'atmosphère, a été bien plus qu'une simple compétition de gymnastique ; il s'agissait d'un véritable défi où la créativité, l'audace et la technique pure se sont affrontées sur le même terrain.
Les participants ont eu le choix entre deux formats de compétition. L'un était audacieux et déjanté, mettant en avant la créativité des athlètes, tandis que l'autre était plus traditionnel, axé sur la rigueur technique. Peu importe le format choisi, l'objectif était le même soit celui de repousser ses limites et célébrer la camaraderie qui unit ces athlètes. L'esprit de la compétition ne résidait pas uniquement dans la performance, mais aussi dans l'esprit de dépassement de soi et le plaisir de se retrouver ensemble.
Parmi les moments forts de cette journée, Magny-Gym a su se démarquer grâce à la prestation remarquable de Marie-Claude Gagné. Gymnaste chevronnée du Club, elle a fait forte impression en décrochant une médaille d'or au saut ainsi que des médailles d'argent aux barres, à la poutre et au sol. Ces résultats viennent confirmer son statut d'athlète d'exception, mais aussi son rôle clé en tant qu'entraîneur, inspirant ses paires avec son talent, toujours prête à relever des défis.
Monsieur Robert McKay souligne avec fierté «qu’avec cette performance, Magny-Gym s’illustre une fois de plus parmi l’élite de la gymnastique adulte, prouvant que la passion et la détermination n’a pas d’âge. L’implication de Marie-Claude Gagné tant comme athlète qu’entraineur, incarne parfaitement les valeurs du club : Persévérance, excellence et plaisir du sport ».
Mais les athlètes de Magny-Gym ne comptent pas se reposer sur leurs lauriers. Déjà, elles tournent leur regard vers la 3e Guerre des Masters, prévue pour la mi-mars au Club Jeune Aire.
Un autre défi de taille attend les guerrières de la gymnastique, qui promet déjà d’être aussi exaltante que mémorable. Les gymnastes de Magny Gym reposeront un peu leurs muscles mais continueront à repousser leurs limites, toujours avec l'envie de briller.