Aller au contenu

Magny-Gym salue le retour des compétitions de gymnastique !

Plusieurs gymnastes du Club Magny-Gym s’entraînent depuis, seulement, le début de la saison gymnique en espérant pouvoir participer à une compétition dans un avenir rapproché.

Deux d’entre elles ont par ailleurs eu cette opportunité récemment. En effet, le plan de relance de Gymnastique Québec, et ce, au grand plaisir des gymnastes, comprend maintenant un calendrier de compétitions.

C’est donc le dimanche 28 novembre dernier que Maude Lemieux, seule représentante dans la catégorie JO 7, a renoué avec la compétition en participant à un événement à Victoriaville.

Ses objectifs, bien préalablement définis, ont été atteints avec courage et détermination puisqu’elle a augmenté considérablement son niveau de difficulté.

Pour sa part, Gabrielle-Lee Gaudreau, doyenne des compétitrices à Magny-Gym et étudiante en sciences nature au CÉGEP, a pu mettre à l’épreuve son engagement, son audace et sa persévérance en présentant elle aussi de nouveaux éléments lors de la compétition provinciale JO 8 le samedi 4 décembre à Saint-Jérôme dans le nord de Montréal.

En plus de présenter un mouvement de difficulté supérieure à la table de saut, elle a fait preuve de confiance en misant sur son expérience durant sa routine de poutre où elle a d’ailleurs excellé pour finalement décrocher l’Or aux termes de la compétition ainsi que le 10e rang au total des engins.

« Encore de bons moments de bonheur pour moi qui entraîne cette jeune adulte depuis plusieurs années. Félicitations Gabrielle-Lee ! » a mentionné leur entraîneuse, Mme Brigitte Vézina, directrice générale de Magny-Gym.

Notons que plus de 50 autres gymnastes du club attendent un retour sur un plateau de compétitions.

« En fait, je suis très fière de mes gymnastes qui doivent renouer avec la pression et le challenge après une si longue période sans compétitions et si peu de temps de “vrai” entraînement. Bravo ! », a ajouté Brigitte Vézina.

Et ce sera d’autant plus agréable pour elle d’effectuer ce retour en nos murs lors d’un événement organisé par Magny-Gym les 26 et 27 février prochains.

Toutes les gymnastes, toutes les entraîneuses et les nombreux bénévoles ont ben hâte. Plus de détails concernant cette compétition à Montmagny seront apportés sous peu.

Commentaires