En septembre 21014, Maibec signait une entente avec Fraser Timber LLC en prévision d'acquérir les actifs de son usine de bois de construction située à Masardis au Maine.
La transaction est maintenant complétée et Maibec vient de prendre possession des lieux en ce début d'année 2015.
Cette usine emploie environ 135 personnes et peut produire annuellement au-delà de 100 millions de pmp de bois d'uvre qu'elle vend aux États-Unis.
«Par cette acquisition, Maibec marque un jalon important de son développement en ayant une première place d'affaires aux États-Unis. La situation géographique avantageuse de l'usine permettra, entre autres, d'améliorer notre accès au marché américain et d'accroître notre part de marché» souligne M. François Tardif, président de Maibec.
L'usine de Masardis produit des bois de charpentes destinés à la construction et à la rénovation. Au cours des deux prochaines années, Maibec compte y investir afin de tirer le plein potentiel de cette nouvelle unité. Sa production s'ajoutera à celle de l'usine de Saint-Pamphile et permettra de desservir les clientèles du Québec, de l'Ontario, du nord-est et du sud des États-Unis.
Maibec innove sans cesse pour bonifier ses produits et modes de commercialisation, particulièrement dans le secteur des revêtements extérieurs de bois véritable, bardeaux et lambris. L'entreprise a ainsi développé un savoir-faire unique qui en fait la référence dans ses marchés.
Les revêtements Maibec se démarquent par le charme et le caractère qu'ils confèrent aux différents styles de résidences, tant urbain, champêtre que côtier.
Entreprise familiale québécoise qui uvre dans la transformation du bois depuis 1946, Maibec emploie maintenant près de 850 personnes à la suite de l'acquisition. Son siège social se trouve à Lévis et ses principales unités de production se situent à Saint-Pamphile, Saint-Théophile en Beauce et Masardis.
Maibec a choisi le Fonds de solidarité FTQ comme partenaire financier stratégique afin de pouvoir poursuivre son développement.