Aller au contenu

Maintien d'inventaire de la municipalité de Saint-Jean-Port-Joli exigé par le Ministère des Affaires municipales

Photo: Courtoisie

 Certains propriétaires de résidences de la municipalité de Saint-Jean-Port-Joli recevront, par la poste, une communication de la part de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) afin de répondre à une série de questions portant sur le maintien de l’inventaire de la municipalité. 

En effet, la FQM a été mandatée par la MRC de L’Islet pour réaliser des travaux en lien avec l’évaluation foncière, notamment le maintien d’inventaire, exigé par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).

Conformément à la Loi sur la fiscalité municipale, la MRC de L’Islet doit s’assurer que les renseignements descriptifs inscrits aux fiches des propriétés de son territoire sont exacts, et ce, au moins une fois tous les 9 ans.

Les propriétaires concernés par cet exercice ont reçu ou recevront sous peu une communication postale de la FQM à cet effet, les invitant à remplir un court formulaire, et ce, en ligne. Cette démarche a pour objectif d’assurer l’équité des valeurs inscrites au rôle d’évaluation foncière.

Actuellement, seule la population de la municipalité de Saint-Port-Joli a été interpellée par la Fédération québécoise des municipalités pour ces travaux de maintien d’inventaire; cependant, il est fort possible que d’autres municipalités soient sollicités pour le même type de renseignements, à fournir au Ministère, au cours de la prochaine année. 

Commentaires