Aller au contenu

Mairie de Saint-Jean-Port-Joli: Jean-Pierre Lebel fait le saut

M. Jean-Pierre Lebel revendique la mairie de Saint-Jean-Port-Joli.

Michel Chassé-L'Oie blanche

En décembre 2012, Jean-Pierre Dubé confirmait qu'il quittait la mairie de Saint-Jean-Port-Joli pour donner le temps aux éventuels candidats de se préparer. Depuis, quelques noms ont alimenté les rumeurs, mais sans plus. Parmi ces noms, celui de Jean-Pierre Lebel, conseiller au siège numéro 1 depuis huit ans, qui a finalement décidé de se lancer dans l'aventure.

M. Lebel nous a confirmé son intention de briguer les suffrages au poste de maire lors d'une entrevue qu'il nous a accordé jeudi dernier à sa résidence.

Depuis le départ de M. Dubé, M. Lebel a approché quelques personnes pour les convaincre de se présenter à la mairie. Mais comme ses tentatives sont demeurées vaines, il a décidé de faire le grand saut puisqu'il dit pouvoir compter sur les appuis nécessaires.

«Mon premier mandat comme conseiller en fut un d'apprentissage. J'ai eu la chance de travailler avec Daniel St-Pierre: il m'a non seulement beaucoup appris, il m'a donné la piqûre de la politique» de dire celui qui a été élu pour la première fois en 2005.

Parmi les projets qu'il veut concrétiser s'il est élu, la fusion des services incendie de Saint-Jean-Port-Joli et Saint-Aubert vient en tête de liste: «Pour économiser» précise-t-il. Quand il a pris charge de la brigade incendie à titre de conseiller municipal, elle comptait une dizaine de membres. Aujourd'hui, elle en regroupe plus de 20 et deux autres jeunes se trouvent présentement en formation.

M. Lebel veut aussi ouvrir une rue commerciale sur la 204, au sud de BMR, en direction est: «Il n'y a plus de place pour de nouveaux commerces» lance-t-il.

La réfection de la 132 dans le centre du village, incluant des traverses pour piétons, le parc de maisons mobiles, où il n'y a plus de terrains disponibles, et le parc industriel figurent aussi parmi ses priorités.

S'il a décidé de faire le grand saut, M. Lebel s'attend à ce que d'autres l'imitent. À suivre.

Commentaires