Aller au contenu

Maison Laprise octroie une commandite de 200 000 $ pour le projet du dôme amovible

Bonne nouvelle pour les partisans du projet du dôme amovible pour couvrir le terrain multisport Laprise adjacent à l’école secondaire Louis-Jacques-Casault puisque, Maison Laprise a récemment signé une entente de principe (Convention de commandite) avec la Ville de Montmagny pour l’octroi d’une somme de 200 000 $ afin, également, de donner son nom au dôme.

Selon le maire de la capitale de l’oie blanche, Marc Laurin, rencontré mardi matin par la presse locale à la suite de la dernière séance du conseil, puisque le terrain en question portait déjà le nom de notre fleuron magnymontois pionnier et leader de la maison préusinée au Québec, on se devait de leur demander en premier lieu s’il désirait contribuer de nouveau aux infrastructures sportives magnymontoises à cet endroit, ce qui a été accepté avec joie.

Toujours selon M. Laurin, cet ajout d’un partenaire de taille pour ce projet rassembleur devrait accentuer les chances d’acceptation des fonctionnaires responsables du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires et d’enseignement supérieur (PSISRSES) du ministère de l’Éducation du Québec où le projet a été déposé, car cela démontrerait davantage qu’il y a une forte mobilisation du milieu envers ledit projet.

Rappelons que s’il est retenu, le projet évalué à 1 550 000 $ s’avèrerait une solution de 90 % moins coûteuse qu’un stade permanent en acier, mais tout aussi efficace pour satisfaire les besoins grandissants, et ce, tant au niveau scolaire, communautaire que civile.

Le dôme serait fabriqué en tissu polyester enduit de vinyle « longue tenue » et gonflé chaque année, et serait installé pour une période de 26 semaines, soit du 15 octobre au 30 avril.

Ce serait par ailleurs un dôme semblable à bien des égards à celui du Stade Canac de Québec.

Le dôme permettrait en somme de pratiquer certains sports, dont le football, le baseball ou le softball en toutes saisons et pourrait également être disponible pour la pratique des golfeurs en saison morte.

Si le projet reçoit l’aval de Québec, le dôme pourrait être prêt pour l’hiver 2023-2024. Une réponse à cette demande est d’ailleurs attendue d’ici le début de l’été.

Commentaires