Aller au contenu

Maison Laprise s'implante en périphérie de Québec

Dans un article paru le jeudi 17 septembre dernier dans le Soleil, nous apprenions que l'entreprise magnymontoise Maison Laprise, spécialisée dans la fabrication de maisons préusinées, est en train de s'implanter dans plusieurs secteurs de la région de Québec. Les secteurs concernés sont Lac-Beauport, L'Ange-Gardien, Château-Richer et Saint-Nicolas.

Le 19 et 20 septembre derniers, les gens ont pu visiter la première maison unifamiliale modèle du quartier Exalt de Lac-Beauport. La résidence située au 4, chemin des Ramures, répond aux normes de certification Novoclimat 2.0. Quatre entrepreneurs, y compris Laprise, proposent leur maison modèle dans ce quartier qui compte une centaine de terrains.

L'année dernière, Maison Laprise s'était lancée dans le développement résidentiel avec la construction d'un complexe de maisons en rangée à L'Ange-Gardien, le Longue-Pointe sur le fleuve. Ces résidences se voulaient les premières certifiées Novoclimat 2.0 dans la région de Québec.


Image à titre informatif Image à titre informatif

Selon le site du Ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles, le programme Novoclimat 2.0 encourage la construction d'habitations neuves à haute performance énergétique. Les habitations homologuées Novoclimat 2.0 permettent de réaliser des économies estimées de 20 % sur les coûts d'énergie par rapport à ceux d'une habitation construite selon le nouveau Code de construction du Québec. Elles garantissent plus de confort aux futurs occupants et améliorent la qualité de l'air intérieur de façon importante. Ces habitations sont inspectées, testées et livrées avec une homologation gouvernementale confirmant leur supériorité sur le plan énergétique.

Maison Laprise, en collaboration avec le promoteur Développement DEP, s'implantera aussi dans Château-Richer avec la mise sur pieds du quartier Havre sur Saint-Laurent. Environ 200 maisons y seront construites, dont la majorité offrira une vue sur le fleuve.

L'entreprise de Montmagny s'implantera aussi dans le secteur Saint-Nicolas à Lévis, avec la réalisation du Domaine de Villieu, dont la construction est déjà débutée.

Il s'agit d'une excellente nouvelle pour une entreprise de la région qui démontre qu'elle est une pionnière de la haute efficacité énergétique.

Commentaires