Aller au contenu

« Malade et... heureux? », une conférence qui transforme des vies!

Le mardi 7 avril prochain, toute la population est invitée à venir entendre les propos de Mme Lucie Mandeville, psychologue, conférencière et spécialiste de la psychologie positive au Québec. Deux occasions sont offertes dans la journée, soit : à 9 h 30 à la salle du club FADOQ de La Pocatière situé au 399a, 9 rue boul. Desrochers, et à 13 h 30, au centre communautaire Robert-Côté de Saint-Pascal, situé au 470 Notre Dame. C'est gratuit.

Cette conférence vous donnera l'élan et l'inspiration pour arriver à profiter pleinement de la vie dès aujourd'hui, sans être mis au pied du mur par son destin avant de s'y décider.

Avez-vous déjà subi une grave maladie ou la mort d'un proche? Dans ces moments, la vie se montre sous son vrai jour : fragile et volatile. Certains se sentent impuissants et ont la frousse. D'autres se rendent compte qu'ils ont consacré du temps à des choses futiles, alors qu'ils ont négligé l'essentiel. Mais pourquoi?

À travers les histoires véridiques de personnes ayant connu des parcours exceptionnels, Lucie Mandeville met en lumière les ressources psychologiques dont se sont servis certains malades pour reprendre leur vie en main et, parfois, contre toute attente, pour guérir. « Notre attitude devant l'existence exerce une influence sur notre destin et des gestes simples suffisent pour apprendre à vivre avec la sagesse comme si chaque jour était le dernier. », d'expliquer l'auteure des livres à succès « Le bonheur extraordinaire des gens ordinaires », « Soyez heureux... sans vous casser la tête » et « Malade et... heureux? ».

L'entrée est libre, mais afin de faciliter l'organisation de cette conférence, une confirmation de votre présence est demandée au 418 856-3192 (auprès de la municipalité de Sainte-Anne-de-La Pocatière) ou au 418 492-2312 (auprès de la Ville de Saint-Pascal). Café, muffins et grignotines seront offerts à toutes les personnes présentes.

Les partenaires :

Cette activité est une invitation du Comité pour les familles et les personnes aînées de Sainte-Anne-de-La Pocatière, avec la collaboration exceptionnelle d'un regroupement de partenaires : Municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, Ville Saint-Pascal, Club FADOQ La Pocatière, Comité proches aidants du Kamouraska, L'Appui Bas-Saint-Laurent, Fondation André-Côté, Club des 50 ans et plus de Saint-Pascal et L'Arc-en-ciel du Cœur.

La tenue de ces conférences est rendue possible grâce à un financement de Service Canada, dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.

Commentaires