Aller au contenu

Malgré la crise de la COVID-19, le Yuzu sushi Montmagny est sur une lancée !

Les deux associés, M. Christian Noël et M. Charles Lavoie.

La pandémie ayant grandement affecté l’économie, et particulièrement le milieu de la restauration, quelques restaurateurs ont été forcé de retrousser leurs manches en revoyant leurs pratiques afin de se réinventer.

Le Yuzu sushi Montmagny fait partie de ceux qui ont mis les bouchées doubles pour surmonter la crise.

Solidement implanté au centre-ville de Montmagny depuis onze ans, le Yuzu Sushi a fermé ses portes en mars dernier pour assurer la santé et la sécurité de ses clients et de ses employés.

Plutôt que d’attendre que la tempête passe, les deux associés, M. Charles Lavoie et M. Christian Noël, ont rapidement mis en place une stratégie de relance : promouvoir le service pour emporter et multiplier les points de vente dans les épiceries.

« Après l’inauguration du Yuzu Express à la Coop IGA de Montmagny et la mise en place de deux points de vente à succès au Marché Aubonne de L’Islet et à la Coop IGA La Paix à Saint-Jean-Port-Joli, on a décidé de foncer vers de nouveaux marchés. », a souligné M. Noël, copropriétaire.
Cinq nouveaux points de vente en six semaines !

L’ouverture de nouveaux points de vente s’est ainsi succédé à un rythme effréné.

En effet, cinq comptoirs Yuzu Sushis ont vu le jour en six semaines dans les marchés d’alimentation de Cap-Saint-Ignace, La Pocatière, Saint-Paul, Sainte-Perpétue et Saint-Pamphile.

En combinant cette expansion territoriale à la réouverture du restaurant de Montmagny, les ventes ont littéralement explosé !

Comme quoi l’audace et le travail acharné sont un gage de succès, et ce, même dans un contexte économique précaire.

« J’ajouterais que le partenariat entre entrepreneurs est primordial en temps de crise. Se serrer les coudes fait vraiment une différence, et ce, autant pour le succès d’un projet qu’en matière de motivation. Les marchands partenaires étaient tellement enthousiastes, ça nous donnait de l’énergie ! Ces gens aiment leur métier, se dévouent pour leur clientèle et savent saisir les opportunités d’affaires, c’est rafraichissant ! », a renchéri M. Noël.

Une telle expansion a toutefois nécessité un certain investissement et une réflexion approfondie sur l'organisation du travail.

En plus de faire l'acquisition d'un camion de livraison, de créer un nouveau poste de livreur, l'équipe devait planifier une double production quotidienne de produits frais pour approvisionner ce grand territoire.

« Nous avons bénéficié de l'ingéniosité d'Annie Guillemette, gérante du restaurant, pour la mise en place d'une structure efficace. Nous avons également pu compter sur nos employés qui n'ont pas hésité à nous suivre dans cette belle aventure sans oublier nos précieux clients tant au restaurant que dans les différents points de vente. », mentionne M. Lavoie, copropriétaire.

Tout ceci, en maintenant en service le comptoir Yuzu Express du IGA Montmagny avec une seule employée, Mme Anne Cloutier, six jours sur sept !

Malgré les embuches en lien avec la COVID-19, l'équipe du Yuzu sushi Montmagny projette de poursuivre sur cette belle lancée en ouvrant d'autres points de ventes d'ici peu.

En attendant de pouvoir desservir de nouveaux secteurs, l'équipe travaille à la réouverture progressive de sa salle à manger.

Commentaires