Aller au contenu

Malgré la difficulté à récolter l'argent nécessaire, les Spartiates sont toujours motivées à en découdre avec le désert

Nancy Gagné montre l'affiche du concours en vigueur et dont tous les profits seront remis en dons à l'équipe magnymontoise.

En 2015, deux Magnymontoises avaient mis en branle leur projet de participer au rallye Aïcha des Gazelles qui se déroule dans le désert du Maroc, en se disant qu'elles prendraient le temps qu'il faut pour recueillir les 38 000$ nécessaires à la réalisation de leur rêve.

Deux ans plus tard, Nancy Gagné et Marie-Pier Bernard se disent toujours aussi motivées par leur projet, mais elles constatent que ramasser la somme requise constitue en soi un réel défi. À ce jour, les Spartiates (le nom de leur équipe) ont recueilli à peu près le tiers du montant, de confier Nancy Gagné, en entrevue à nos bureaux le 17 mai.

Comme elles brûlent d'envie d'aller se mesurer au désert un jour, elles se cherchent des activités de financement qui pourraient donner un nouveau souffle à leur quête.
 

Pour l’instant, elles misent beaucoup sur une nouvelle activité de financement. Il s’agit d’un concours offrant un week-end en Ford Mustang 2018, grâce à l’implication de Fréchette Ford. L’argent sera remis en don aux Spartiates. Les billets sont vendus au coût de 10$. La semaine dernière, les deux femmes ont posé des affiches à différents endroits pour faire connaître le concours en espérant que cette initiative aura le succès escompté.

Les coéquipières prévoient également refaire des activités d’emballage chez Maxi ainsi qu’aux Galeries Montmagny pour les cadeaux de Noël. Un autre projet mijote aussi pour l’automne. Avant cela, en juin, on les verra à la Course des Pionniers à L’Islet.

Le duo aura aussi besoin d’habillements, ainsi que d’équipements de camping et d’orientation. Mais pour cela, elles comptent sur des commandites.

L’entraînement

Très sportives, les deux femmes continuent de s’entraîner. Nancy Gagné, âgée de 44 ans, se passionne pour le crossfit et elle donne même des cours dans cette discipline. Qui plus est, elle participe à une compétition à Montréal au mois d’août. Dans la vie de tous les jours, elle occupe un emploi de technicienne en santé animale. Plus jeune, Marie-Pier Bernard, 28 ans, est toute aussi athlétique. Celle-ci partage son temps entre les études et le travail

«Avec tous les efforts qu’on y met, ça prouve qu’on veut vraiment participer au rallye Aïcha des Gazelles. Et si ce n’est pas en 2018, ça sera une autre année» de conclure Nancy Gagné.

Commentaires