Un an après l’échéance de leur convention collective, les syndicats CSN du secteur public de la Côte-du-sud sonnent l’alarme en montant le ton face au gouvernement du Québec.
À cet effet, une manifestation en automobile a eu lieu le mercredi 31 mars, en fin de journée et s’est terminé devant les bureaux de la députée-ministre, Marie-Eve Proulx.
Le convoi en question est parti à 16 h 15 de divers endroits, notamment du Centre de service scolaire de la Côte-du-Sud, pour converger ensuite vers le bureau de comté de la députée Marie-Ève Proulx au 6, rue Saint-Jean-Baptiste Est, à Montmagny.
Ann Gingras, présidente du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches et Samuel Fortin, président du Syndicat de soutien scolaire Bellimont (CSN), qui représente les employé-es de soutien du centre de services de la Côte-du-Sud, étaient présents.
« Il est plus que temps que le gouvernement Legault donne le coup de barre nécessaire pour permettre aux services publics de se relever. Il faut notamment améliorer les conditions de travail et augmenter les salaires afin de reconnaître le travail acharné fait dans le secteur public. L’objectif étant aussi la rétention du personnel et le recrutement de la main-d’œuvre suffisante pour répondre aux besoins de la population », a conclu Samuel Fortin, président du Syndicat de soutien scolaire Bellimont (CSN).