Les citoyens du district 3 de la Ville de Montmagny auront toute une décision à prendre aux prochaines élections municipales qui auront lieu le 7 novembre concernant le représentant ou la représentante qu'ils souhaitent avoir, puisque M. Marc Couillard a officialisé, vendredi, à l'hôtel de ville de la capitale de l'oie blanche, sa candidature au district concerné.
Celui-ci tentera donc de remporter l'élection face à l'ex-avocate, Mme Michelle Bernard qui avait annoncé au mois d'août dernier qu'elle serait de la course.
Bien connu dans la région, M. Couillard a une feuille de route digne de mention puisqu'il a notamment été directeur général de Promutuel Montmagny-L'Islet de 1980 à 2010, membre de la Fondation des Arts de la scène depuis 23 ans, dont il est actuellement le président et également président du conseil d'administration de la Fondation du Cégep de La Pocatière.
Le principal intéressé a également œuvré bénévolement dans plusieurs organisations sportives du secteur.
Par ailleurs, bien que M. Couillard soit du district 6, il a choisi de se présenter dans le 3 afin de laisser le champ libre à Mme Gabrielle Brisebois, car il estime que celle-ci représente davantage les citoyens de ce coin, en raison, spécifiquement, des jeunes familles qui y vivent.
L'homme de 71 ans souhaite ainsi, par son implication, faire bénéficier le conseil municipal magnymontois, et les citoyens de son expérience acquise au fil des années puisqu'il aura désormais plus de temps à consacrer à ce travail, car plusieurs de ses engagements bénévoles sont sur le point de se terminer.