Le candidat à la mairie de Montmagny, M. Marc Laurin a dévoilé vendredi, par voie de communiqué, sa priorité pour son potentiel mandat à la mairie, qui est la réalisation du Complexe culturel et sportif en santé durable, avec les partenaires, dont les gouvernements pour son financement.
Chaque citoyen recevra par ailleurs au cours de la semaine du 18 octobre, par l’entremise de Poste Canada, son feuillet électoral concernant ses priorités.
« Ce grand projet est voulu et attendu par les citoyens et les gens d’affaires que je félicite pour le succès de la campagne de financement populaire qui se termine. Elle prouve que les gens y croient et se mobilisent », a expliqué Marc Laurin.
« Je veux faire de Montmagny une ville compétitive pour le développement socio-économique, culturel, sportif, éducatif et communautaire, mais aussi une ville exemplaire qui se démarque en santé durable, qui a à cœur la protection de l’environnement et l’adaptation aux changements climatiques », a ajouté le candidat à la mairie.
Cet investissement, selon M. Laurin, serait une locomotive pour d’autres initiatives, puisqu’il s’avèrerait majeur et structurant – une innovation unique au Québec.
« Cette mobilisation citoyenne a le potentiel de transformer notre société et d’avoir des retombées énormes en termes de santé, de réussite et de vitalité économique. Il y a urgence d’agir pour contrer la baisse démographique et de main-d’œuvre. Ensemble, nous allons travailler fort et réaliser ce grand projet, un levier essentiel pour une région attractive et innovante. Et ceci dans le plus grand respect de la capacité de payer des citoyens », a conclu Marc Laurin.