Suite à la récente nomination de Marc Laurin à la direction de la Chambre de commerce de Montmagny et à la controverse concernant le projet du pavillon multifonctionnel de Place des migrations, CMATV Nouvelles a pris contact avec ce dernier afin de savoir s'il souhaitait briguer de nouveau à la mairie de la capitale de l'oie blanche, lui qui s'était présenté à ce poste en 2017.
Ce qu'il faut comprendre dans cette situation, c'est que Marc Laurin s'est prononcé à maintes reprises contre le projet du pavillon multifonctionnel et que la CCM, par l'entremise de son président, M. Frédéric Corriveau avait déclaré avant les fêtes, qu'il croyait – à l'instar d'une majorité de ses membres – que l'actuel maire de Montmagny, M. Rémy Langevin n'était plus l'homme de la situation pour diriger la ville.
Rejoint ainsi par téléphone, le principal intéressé, en l'occurrence Marc Laurin a déclaré qu'il n'avait aucune intention de se représenter à la mairie de Montmagny et que s'il avait accepté le poste de directeur général de la CCM, c'était uniquement dans un but professionnel et également par une volonté de travailler avec l'ensemble des acteurs de la région afin que la Ville de Montmagny continue son développement.
Toutefois, même s'il n'a pas l'intention de se présenter de nouveau, Marc Laurin désire en contrepartie que la Ville de Montmagny soit plus transparente lorsqu'elle présente un projet en consultant davantage la population pour ainsi mieux définir la volonté de ses citoyens.