Bien que nous soyons à 5 mois de la campagne électorale municipale, le candidat à la mairie de Montmagny, Marc Laurin ne passe pas une journée sans se faire interpellé positivement par des citoyens voyant en lui le prochain maire de la capitale de l’oie blanche. C’est du moins ce qu’a affirmé le principal intéressé lors d’un entretien avec CMATV Nouvelles.
Toujours selon monsieur Laurin, les gens estimeraient que sa campagne va bien et que leurs échos à son sujet sont favorables. Il aurait également des appuis au sein du conseil actuel. Il profitera d’ailleurs de la période estivale pour continuer de rencontrer les citoyens et dialoguer avec eux afin d’écouter leurs priorités pour ainsi bonifier son programme.
Rappelons que Marc Laurin est toujours le seul présentement sur la ligne de départ pour éventuellement diriger Montmagny puisqu’il n’y a pas d’autres candidats à s’être manifestés ouvertement, si ce n’est de Mireille Thibault qui n’a pas fermé la porte à un tel scénario, mais qui garde également la porte ouverte afin de remplacer son patron à la prochaine élection provinciale de 2018, si, bien entendu, Norbert Morin tire sa révérence. Il y a aussi les noms de Lise Vachon et de Gaston Caron qui circulent à l’occasion.
Quant à l’actuel maire, Monsieur Jean-Guy Desrosiers, il a récemment mis un terme aux spéculations en annonçant qu’il tirera définitivement sa révérence du monde politique municipal à la fin de son mandat.