Le candidat à la mairie de Montmagny, monsieur Marc Laurin annonce une série d’initiatives destinées à maintenir Montmagny en action afin d’attirer de nouvelles familles.
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me propose pour devenir le prochain maire de Montmagny! J’ai des idées et des projets pour notre ville, pour les jeunes, les familles,les aînés, les commerçants, les entrepreneurs et les travailleurs, et pour que Montmagny soit en action. »
Fort de son expérience à titre de conseiller municipal depuis quatre ans à l’hôtel de ville de Montmagny, Marc Laurin connaît bien les enjeux et les dossiers de la ville. Sa vision pour le développement de la ville s’articule autour de quatre grandes priorités, dont celle d’attirer de nouvelles familles. Onze initiatives pour les familles seront revues et mises en priorité par les élus, les partenaires et les citoyens.
Attirer de nouvelles familles
• Développer une image de marque pour Montmagny afin d’attirer de nouveaux citoyens, de nouvelles entreprises et plus de visiteurs
• Élaborer une politique d’habitation et de développement résidentiel
• Actualiser les programmes de soutien financier pour l’habitation et l’accès à la propriété
• Élaborer des projets de soutien à la conciliation travail et famille
• Étaler sur douze mois le paiement des taxes municipales
• Accroître les liens entre la ville, les familles et le milieu de l’éducation
• Soutenir la mise place d’un centre de pédiatrie sociale
• Appuyer les projets de la Maison des jeunes
• Moderniser le parc de planches à roulettes
• Mettre en valeur le fleuve et la rivière avec des accès plus accueillants pour les citoyens
• Conclure un nouveau pacte avec les partenaires du parc Saint-Nicolas
Pour y arriver, Marc Laurin s’engage à donner plus de pouvoir aux citoyens. « Je veux écouter les gens et leur donner la possibilité de participer aux décisions. Je veux créer un climat positif, constructif et créatif. Je travaillerai étroitement avec la population. Je veux augmenter l’implication des citoyens dans la vie politique et accroître leur rôle dans les prises de décisions ».
« J’ai une vision pour la ville et j’ai surtout le désir de m’engager pour ma communauté. C’est en décembre 2016, que j’ai annoncé mon intention de poser ma candidature à la mairie. Depuis, je n’ai jamais changé d’idée. Je me suis engagé dans cette voie en ayant la conviction que je peux faire une différence pour le futur de Montmagny.J’ai reçu beaucoup comme administrateur public pendant 35 ans et je veux mettre mon expérience au service des gens de Montmagny pour en faire une ville attrayante et prospère. », a-t-il conclu en invitant les Magnymontoises et Magnymontois à aller voter le 5 novembre prochain, pour qu’ils sentent que nous avons tous un poids en démocratie.