Le candidat à la mairie de Montmagny, Marc Laurin annonce une série d’initiatives destinées à maintenir Montmagny en action.
Sa vision pour le développement de la ville s’articule autour de quatre grandes priorités, dont celle d’offrir des services et des activités de qualité. Huit initiatives seront ainsi revues et mises en priorité.
Bénéficier de services et d’activités de qualité
• Optimiser la qualité des services et des infrastructures
• Élaborer un plan d’action pour encourager la pratique sportive, la vie active et les saines habitudes de vie
• Prévoir des lieux pour tenir des activités rassembleuses
• Offrir un soutien aux festivals, événements et activités populaires
• Procéder à une évaluation continue de la satisfaction de la population
• Appuyer les actions et les initiatives de développement social
• Renforcir les liens avec les différents groupes d’entraide
• Reconnaître nos grands bâtisseurs dans la toponymie
• Mieux faire connaître l’histoire de la ville
Marc Laurin propose également de faire de Montmagny un milieu de vie encore plus favorable au développement des personnes. Son but est de développer la qualité de vie, les saines habitudes de vie et les possibilités d’épanouissement pour les citoyens de Montmagny, et ce, en offrant des services et des activités adaptés à leurs besoins.
Selon Marc Laurin, « Il faut, au minimum, réévaluer l’offre actuelle en sport de la Ville à la fois en termes d’activités et d’infrastructures, et l’adapter aux besoins des citoyens qui évoluent, mais à la mesure de leurs capacités de payer.
Nous avons la chance de vivre dans un environnement exceptionnel qui compte déjà des espaces verts et des lieux propices aux loisirs, à la culture et à la pratique du sport ou d’activités de plein air, ce qui rejoint beaucoup de monde et donne la possibilité de pratiquer une multitude d’activités. Les gens aiment jouer dehors à Montmagny et il existe déjà des clubs de marche, de jogging et de vélo. Il faut permettre à ces activités de se poursuivre dans les meilleures conditions possible et de se développer, » précise-t-il.
Marc Laurin s’engage aussi à conclure un nouveau pacte avec les partenaires du parc Saint-Nicolas. Il s’engage aussi à donner un meilleur accès au fleuve et à mettre en valeur ce secteur patrimonial et récréotouristique. Il dirige un groupe de travail en ce sens depuis 2016 et plusieurs initiatives sont prêtes à être mises en œuvre: piste cyclable, classes vertes, sentier des familles pionnières et berceau de Montmagny.
Marc Laurin entend également poursuivre le soutien aux festivals, événements et autres activités populaires, et planifier des lieux pour tenir des activités rassembleuses qui devront toutefois être complémentaires à ceux existants.
Enfin, Marc Laurin s’engage à ce que l’administration municipale soit branchée sur les citoyens en développant un outil interactif et simple d’utilisation à partir duquel nous pourrons mesurer leur niveau de satisfaction à propos des services et des activités offerts.