Aller au contenu

Marc Laurin s'engage à stimuler l'économie de Montmagny

Le candidat à la mairie de Montmagny, Marc Laurin annonce une série d’initiatives destinées à maintenir Montmagny en action.

Sa vision pour le développement de la ville s’articule autour de quatre grandes priorités, dont celle de stimuler l’économie locale. Huit initiatives pour l’économie seront ainsi revues et mises en priorité.

Stimuler l'économie de Montmagny

• Faire de Montmagny une ville accueillante pour les entreprises et les personnes
• S’assurer que les budgets voués au développement économique soient adéquats
• Élaborer une stratégie de développement industriel en misant sur de nouveaux créneaux porteurs
• Compléter la revitalisation du boulevard Taché
• Soutenir les entreprises en démarrage
• Mettre au point un cadre de développement touristique misant sur les éléments distinctifs
• Réduire la dette de la ville en administrant de façon rigoureuse
• Maximiser les services municipaux dans le respect de la capacité de payer des citoyens
 

Une vision et de l'action pour nos entreprises et leurs travailleurs

L'objectif de Marc Laurin demeure d'avoir une ville attractive et prospère avec une activité économique importante et diversifiée. 

Pour y arriver, il s'engage à ce que la Ville maintienne des conditions propices et favorables à la bonne croissance des entreprises. Ceci en fournissant notamment les infrastructures et services municipaux nécessaires et en planifiant l'aménagement du territoire, dont la capacité d'accueil pour les entreprises et leurs travailleurs.

Marc Laurin soutient ainsi que les solutions pour stimuler l'économie magnymontoise passent par une étroite collaboration entre la Ville, la MRC, les entreprises, la Chambre de commerce de Montmagny et la Société de développement économique de Montmagny, mais aussi avec le milieu de l'éducation et autre partenaire. « Il nous revient d'être créatifs pour demeurer compétitifs par rapport aux autres villes et régions, et d'attirer la main-d'œuvre qualifiée dont nos entreprises ont grandement besoin », a-t-il conclu.
 

Commentaires