Dans un communiqué personnel envoyé lundi aux médias locaux, le premier citoyen de la capitale de l'oie blanche, Marc Laurin se dissocie des propos de la préfète de la MRC de Montmagny, Jocelyne Caron, concernant le fait que ça soit difficile de travailler avec la députée de Côte-du-Sud, Marie-Eve Proulx.
Rappelons qu'en plus de CMATV, le Journal de Québec, dans son édition du lundi 4 juillet a fait allusion à une situation ayant eu lieu entre la MRC de Montmagny et le bureau de la députée qui a été soulignée lors de la rencontre des maires du 14 juin dernier et qui s'est retrouvé dans le procès-verbal où on pouvait y lire : « À titre d'employeur, la MRC ne peut tolérer certains comportements. La MRC a une politique de harcèlement adoptée en 2018 ainsi qu'un code d'éthique qui régit les interactions et des actions ont été prises en ce sens ».
« J'ai été surpris de voir la sortie publique de la préfète de la MRC de Montmagny concernant les relations avec la députée de la Côte-du-Sud. En tant que maire de Montmagny, j'ai de bonnes relations avec la députée et je me dissocie des propos de la préfète. Je souligne la bonne collaboration entre tous les partenaires – une approche positive et constructive conforme à mes valeurs », a déclaré le principal intéressé.
Ce dernier ajoute : « un bon exemple s'avère le projet de Complexe sportif et culturel en santé durable ainsi que le dôme qui se réalisera, conforme aux aspirations de la Ville, en plus de renforcer la synergie entre les différents acteurs du milieu ».
Contactée par CMATV Nouvelles sur la sortie de M. Laurin, la préfète Jocelyne Caron s’est dite très surprise, et même déçue de sa réaction.
« Ça m’étonne grandement de la part de M. Laurin puisque la résolution du 21 juin dernier concernant le projet de Complexe culturel et sportif en santé durable a été adoptée unanimement par l’ensemble des maires, dont lui… », a-t-elle expliqué avant de réitérer que c’est bel et bien difficile de travailler avec Marie-Eve Proulx.
Mme Caron a également ajouté qu’elle aurait rapidement une conversation avec Marc Laurin sur sa récente sortie...
D’autres maires seraient en accord avec Marc Laurin
Selon le maire de la municipalité de Saint-Francois-de-la-Rivière-du-Sud, Frédéric Jean, qui a contacté de son propre chef la salle de nouvelles de CMATV à la suite d'une première lecture du texte, plusieurs élus siégeant au Conseil des maires seraient fatigués de ces chicanes internes et voudraient qu’on puisse mettre ces querelles de côté afin de faire avancer le projet de Complexe culturel et sportif en santé durable.
« On est tanné de ce crêpage de chignon et on veut que ça avance. S’il faut, on va demander du changement, soit un changement d’attitude de la MRC ou un changement à la MRC », a insisté M. Jean.