Le Marché aux puces de Montmagny est devenu une tradition attendue chaque printemps et sera de retour les 7 et 8 juin prochains, mais dans une formule renouvelée.
Organisé par le Comité de la famille et des aînés, l’événement s’inscrit dans le cadre de la fête du Voisinage qui se déroule partout au Québec.
Plutôt que de centraliser l’activité en un seul lieu, les citoyens de Montmagny seront invités à tenir leur propre kiosque directement dans leur cour, créant ainsi un véritable circuit de ventes-débarras à travers la ville. Une belle façon de redonner vie à des objets et de faire des trouvailles, tout en découvrant les différents quartiers.
Pour participer, il suffit de s’inscrire, gratuitement, avant le 16 mai, en visitant le site web ville.montmagny.qc.ca/puces. Une carte interactive et une liste des adresses participantes seront publiées le mercredi précédant l’événement, pour guider les chasseurs d’aubaines.
Une autre bonne nouvelle concernant cette activité fort courue est qu’aucun permis ne sera requis pour cette fin de semaine seulement qui aura lieu, peu importe la température.
Si vous souhaitiez vendre, acheter ou simplement flâner, le Marché aux puces de Montmagny promet d’animer la ville tout au long de ce week-end de juin.
Une belle initiative du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire ayant pour objectif de favoriser la réutilisation, créer des liens entre voisins et célébrer le début de la belle saison.