Aller au contenu

Marco Calliari porte-parole de la 35e édition du Carrefour mondial de l'accordéon

Julien Simard, imagiste


Le Carrefour mondial de l’accordéon fête son 35e anniversaire du 30 août au 1er septembre prochain. Cet évènement annuel a réussi, tout au long de ses précédentes éditions, à promouvoir la musique et les musiciens de l’accordéon d’ici et d’ailleurs et à rassembler les amateurs de musique du Québec.

Le Carrefour mondial de l’accordéon a révélé quelques détails de sa programmation pour cette année. En nouveauté, une soirée festive intitulée «La grande Nocturne» aura lieu à la Place Montel le samedi 31 août. Cette grande soirée musicale présentera, en première partie, le musicien d’origine italienne Marco Calliari en formule Quartet. En deuxième partie, seront réunis sur scène les accordéonistes diatoniques Marie-Jeanne Brousseau, Timi Turmel et Patrick Nolet accompagnés du bassiste Carl Mayotte, du batteur Fred Lebrasseur et du guitariste Christian Nolet. Ce nouvel élément de programmation bénéficie du partenariat d’Emballages LM, qui soutient avec enthousiasme la promotion de la culture dans la région.

Le chanteur et guitariste Marco Calliari sera le porte-parole de la 35e édition du Carrefour mondial de l’accordéon. Le musicien a tenu à s’exprimer sur cette édition spéciale : «Je suis très honoré d’avoir  le titre de porte-parole pour ce 35e anniversaire!  Moi-même qui fête mes 35 ans de musique cette année, ce sera la grande fête à Montmagny, je vous en assure!! En plus de débarquer avec mon spectacle CALLIARI BANG! BANG! à saveur italienne et très festif, j’aurai avec moi mes extraordinaires musiciens y compris la fabuleuse Amélie Poirier-Aubry à l’accordéon! Jamais assez d’accordéon. Que la fête commence! Che la festa cominci!»


La nouvelle édition sera diversifiée et ouverte aux musiques du monde. Le Carrefour mondial de l’accordéon propose à Montmagny un lieu artistique accueillant pour présenter des talents en provenance de partout dans le monde. Cette année, certains artistes seront présents pour la toute première fois. C’est le cas des québécois Éric Gagné, Sylvain Buisson et Jérémy Charest, de Matt Tolentino des États-Unis, des lituaniens Georgina Bognár et Raimondas Sviackevicius et le Trio Loubelya de France.

D’autres activités spéciales sont en cours de préparation, notamment la Tournée du Petit Carrefour avec des animations dans les CPE de la région et des ateliers jeunesse au Musée de l’accordéon les samedi et dimanche du festival. Ceux-ci sont rendus possible avec le partenariat de la MRC de Montmagny.

Il faudra patienter jusqu’au 4 juin pour connaître la programmation complète de la 35ième édition du Carrefour mondial de l’accordéon. C’est aussi à ce moment que les billets pour les différents spectacles seront mis en vente.

Commentaires