Aller au contenu

Marianne Théberge honoré de porter le drapeau de la délégation de Chaudière-Appalaches

Le 25 juillet dernier, les participants du deuxième bloc de compétition on prit part à la cérémonie de fermeture de la 51e finale des Jeux du Québec. L’athlète en vélo de montagne Marianne Théberge de Lévis a eu l'honneur de porter le drapeau de la délégation de la Chaudière-Appalaches lors de cette cérémonie de fermeture.

La jeune lévisienne en était à sa deuxième finale provinciale des Jeux du Québec dans cette discipline. Lors de l’édition 2014, qui avait lieu dans l’agglomération de Longueuil, Marianne Théberge avait remporté trois médailles d'argent au sprint, au contre-la-montre et au cross-country.
 

Cet été, elle a renoué avec le podium en remportant à nouveau l'argent au sprint et au contre-la-montre. Elle ajoute également une médaille d'or à sa collection après avoir terminé première au cross-country avec plus de trente secondes d'avance sur sa plus proche suivante.

Tout au long de ces jeux, elle aura été un exemple de leadership au sein de son équipe. Son expérience aux jeux de 2014 a permis de guider les autres athlètes afin de les amener à se dépasser.
 

Commentaires