Le président du conseil d’administration du Cégep de La Pocatière, monsieur Marc Éthier, a annoncé officiellement que madame Marie-Claude Deschênes a obtenu le poste de directrice générale de l’établissement d’enseignement pour un mandat de cinq ans.
La décision a été prise à la suite d’un long et rigoureux processus de sélection qui s’est terminé le 26 avril dernier, lors d’une séance extraordinaire du conseil d’administration du Cégep pour entériner la proposition du comité de sélection qui était unanime dans le choix de madame Deschênes.
De nombreuses candidatures avaient été reçues à la suite de l’affichage du poste. Madame Deschênes s’est distinguée, notamment, par ses compétences, son expérience et son implication au sein du Cégep. Le conseil d’administration a également été impressionné par son leadership mobilisateur, son professionnalisme et sa rigueur au travail.
« Je suis reconnaissante de la confiance que m’accorde les membres du conseil d’administration du Cégep de La Pocatière. Forte de la valeur du personnel de notre institution, c’est avec motivation et énergie que j’entreprendrai ce mandat. Je ferai de mon mieux pour continuer le développement du Cégep de La Pocatière et du Centre d’études collégiales de Montmagny, auxquels je suis profondément attachée », a tenu à préciser madame Deschênes.
Le conseil d’administration du Cégep de La Pocatière se dit très fier du choix qu’il a posé en nommant madame Deschênes à la direction générale du Cégep, tout en l’assurant de son appui dans l’exercice de ses nouvelles fonctions. Madame Deschênes entrera officiellement en fonction le 6 août prochain.