Aller au contenu

Marie-Claude Deschênes reçoit la médaille du député lors du Gala Reconnaissance de la CCKL

Courtoisie
Stéphanie Poitras, directrice générale des Aliments Asta, Mathieu Rivest, député de Côte-du-Sud, Marie-Claude Deschênes, Directrice générale du Cégep de La Pocatière et des centres d'études collégiales de Montmagny et du Témiscouata

C’est dans le cadre du Gala Reconnaissance 2024 de la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet, que le député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest, a choisi de remettre la Médaille de l’Assemblée nationale à Mme Marie-Claude Deschênes, directrice générale du Cégep de La Pocatière et des centres d’études collégiales de Montmagny et du Témiscouata, afin de souligner son engagement et son travail au sein de cette institution phare dans la région et au Québec.

Comme le précise Gabriel Hudon, président de la CCKL, le moment a été fort en émotion. «Un de nos partenaires de catégorie était Mathieu Rivest, le député du Côte-du-Sud qui nous a fait une proposition, c'est à dire qu'il a choisi notre événement pour remettre une médaille du député. Je trouve cela important de le souligner. Il a choisi une personne qui était tout désignée dans la région. Elle a annoncé sa retraite à la fin de l'année scolaire. La médaille a été remise à Marie-Claude Deschênes, la directrice générale du Cégep de La Pocatière, et des Centres d'études collégiales de Montmagny et du Témiscouata. Et ça fait une surprise pour la personne qui ne s'y attendait pas. Mathieu a livré un discours inspirant et a témoigné de tous les impacts en Côte-du-Sud d'avoir un établissement collégial tel que le Cégep de La Pocatière, qui rayonne vraiment sur toute la Côte-du-Sud. Ça a donné encore plus tout son sens à notre événement.»


C’est en fin de soirée que le député a été invité sur scène afin de souligner le travail de Mme Deschênes. Marie-Claude Deschênes prendra sa retraite au terme de la présente année scolaire, après avoir contribué à l’essor de cette institution depuis 1991. M. Rivest, qui a été témoin de la plupart des accomplissements de Mme Deschênes, lui a remis une médaille de l’Assemblée nationale.

Commentaires