Aller au contenu

Marie-Claude Gamache devient la nouvelle directrice générale du Musée maritime du Québec

Après une rigoureuse démarche de sélection, le conseil d’administration du Musée maritime du Québec (MMQ) annonce la nomination de Marie-Claude Gamache, et ce, à titre de directrice générale.

« Nous avons reçu 23 candidatures provenant de partout au Québec. Le processus nous a permis de mesurer le rayonnement accru de notre institution. Depuis 2015, Mme Gamache a collaboré étroitement avec le Musée pour augmenter sa visibilité et son achalandage. Sa vision, son dynamisme, sa grande expérience dans le milieu culturel et son leadership ont été des éléments forts qui ont retenu l’attention du comité de sélection, » a déclaré le président du conseil d’administration, Jean Parent.
 

Déjà en poste à titre de directrice intérimaire depuis le 3 décembre dernier, Mme Gamache se dit honorée de la confiance que lui témoigne le conseil d’administration : « J’aime porter à terme de beaux projets mobilisateurs.  Le Musée prépare actuellement une campagne de financement de 1,3 million pour offrir à la population locale et aux touristes un tout nouveau Parc fluvial au cœur duquel règnent les 3 bateaux-musées.  Le Musée propose chaque saison une programmation de qualité qui permet aux gens de vivre des moments riches et inspirants tout en découvrant le patrimoine maritime québécois. Bref, le MMQ est un véritable joyau de la Chaudière-Appalaches et un attrait majeur de la Route des Navigateurs.  Un des défis actuels consiste à le positionner encore mieux afin que sa notoriété et son rayonnement se décuplent. C’est donc avec confiance que j’accepte ce vaste mandat pour les prochaines années, » a conclu madame Gamache.

Commentaires