Dans la foulée de la récente annonce du Grand chantier pour les familles, et avec l’objectif de compléter le réseau des services de garde éducatifs à l’enfance le plus rapidement possible, la députée de Côte-du-Sud, Marie-Eve Proulx, est fière d’annoncer par voie de communiqué la création de nouvelles places en services de garde éducatifs à l’enfance dans la MRC de L’Islet.
Il s’agit de 10 nouvelles places pour le CPE « Les petits souliers » de Saint-Jean-Port-Joli.
Rappelons au passage que le ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Outaouais, M. Mathieu Lacombe a annoncé le 18 mars l’octroi de 2 093 nouvelles places subventionnées en services de garde éducatifs à l’enfance, qui s’ajoutent aux quelques 13 974 places annoncées en février dernier.
Découlant de l’appel de projets en continu lancé en octobre dernier, ces places font partie des 17 000 places prévues dans le Grand chantier pour les familles.
Au total, ce sont maintenant 16 067 nouvelles places, soit 95 % de l’objectif qui ont été octroyés jusqu’à maintenant en moins de 5 mois.
Ce serait par ailleurs la première fois que le gouvernement octroierait autant de places aussi rapidement, ce qui démontrerait une volonté ferme de répondre aux besoins des familles de la part de Québec.
Rappelons que cet appel de projets est le plus ambitieux depuis la création du réseau et, pour la première fois, le gouvernement du Québec s’est engagé à ce que chaque enfant puisse avoir une place d’ici mars 2025 dans toutes les régions du Québec.
« Le plan d’action mis en place par mon collègue pour compléter notre réseau des services de garde éducatifs à l’enfance a des retombées chez nous. Dans les derniers mois, j’ai rencontré plusieurs parents qui m’ont fait part de leur difficulté de trouver une place dans la région et je les comprends pour avoir moi-même trois enfants. Cette annonce démontre que nous rattrapons les longues années sans création de place dans la région. Nous renversons la vapeur pour les familles de Côte-du-Sud. C’est une première étape pour les familles d’ici », a expliqué Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud.