Aller au contenu

Marie-Eve Proulx annonce 3 M$ pour atténuer les impacts financiers de la pandémie pour les MRC de Montmagny L'Islet et Kamouraska

La députée de Côte-du-Sud, Mme Marie-Eve Proulx est heureuse d’annoncer par voie de communiqué qu’une aide financière de 3 327 086 $, financée à parts égales entre les gouvernements du Québec et du Canada sera octroyée aux municipalités des MRC de L’Islet, Montmagny et Kamouraska.

Grâce à cette aide, les administrations municipales pourront couvrir directement leurs dépenses occasionnées par la pandémie, comme les hausses de coûts liées à la sécurité publique, aux adaptations de bâtiments, à l’opération de camps de jour municipaux et aux processus démocratiques dans les municipalités (conseils municipaux, élections partielles et générales).

Ce soutien vise également à compenser les pertes de revenus des municipalités, comme les revenus de permis, des droits sur les mutations immobilières, des amendes et pénalités et des stationnements.

Ainsi, pour la MRC de Kamouraska, un montant de 1 135 122 $ sera partagé entre ses municipalités, tandis que, pour celle de L’Islet, il s’agît d’une somme de 943 906 $ et pour la MRC de Montmagny, on parle ici d’un montant de 1 248 458 $.

« Depuis le printemps, la pandémie a eu des impacts négatifs pour les municipalités. Ce soutien financier est nécessaire pour combler certains manques à gagner, mais aussi pour innover afin d’adapter les façons de faire. Il ne s’agit pas juste d’offrir une aide, mais de contribuer au bien-être des citoyens », a déclaré Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud.

Commentaires