Aller au contenu

Marie-Eve Proulx annonce 481 749 $ pour trois projets en Côte-du-Sud

À la suite du quatrième appel de projets du Programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratiques d’activités de plein air (PAFSSPA), la députée Marie-Eve Proulx a dévoilé, vendredi dernier, au nom de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, les projets retenus dans la circonscription.

Ainsi, grâce à une aide financière totalisant 481 749 $, trois sites seront améliorés, mis à niveau ou développés dans la région de Côte-du-Sud.

Au total, 177 projets ont été retenus un peu partout au Québec, ce qui représente un investissement global d’un peu plus de 14,3 millions $.

Compte tenu de l’engouement pour ce programme, qui permet la mise à niveau et l’amélioration ainsi que le développement de nouveaux sites de pratique d’activités de plein air, le gouvernement a bonifié l’enveloppe budgétaire initiale de 5 millions $.

Ces projets, qui permettront à la population de profiter sécuritairement de la nature, visent notamment des sentiers pédestres, équestres et de vélo de montagne, des pistes cyclables, des pistes de ski de fond ainsi que des aires d’escalade.

Voici la liste des projets retenus dans Côte-du-Sud :

Parc régional des Appalaches, projet de mise à niveau et de développement des infrastructures sur le réseau de sentiers du Parc des Appalaches, 51 800 $.

Saint-Jean-Port-Joli, amélioration de l'offre et de l'accès en plein air au Domaine de Gaspé : 134 384 $.

Sainte-Perpétue, développement de sentiers pédestres, 10 020 $.

La Pocatière, mise à niveau des sentiers de la Montagne du Collège – 2e partie 146 183 $.

La Pocatière, amélioration des sentiers du Boisé Beaupré, 139 362 $.

Total pour la circonscription : 481 749 $

« Notre région offre déjà plusieurs sites de plein air pour la pratique des activités extérieures, que ce soit de façon récréative, en famille, ou encore pour les experts en plein air. Les investissements annoncés aujourd'hui permettront aux citoyennes et citoyens de profiter encore plus de leur région et de l'explorer sous un nouvel angle. Côte-du-Sud recèle des richesses incroyables et je suis très fière que les projets retenus puissent la mettre en valeur d'aussi belle façon ! », a conclu Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud.

Commentaires