Afin de permettre à la population de la circonscription de Côte-du-Sud de profiter en sécurité de la nature, le gouvernement du Québec investit 289 320 $ pour favoriser l’accessibilité aux sentiers et aux sites de pratique d’activités de plein air.
C’est la députée de Côte-du-Sud, Mme Marie-Eve Proulx qui en a fait récemment l’annonce, au nom de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest.
Soulignons que le PSSPA poursuit plusieurs objectifs, soit :
• Améliorer la pérennité, la fonctionnalité, la sécurité et la qualité des sentiers et des sites de pratique d'activités de plein air;
• Améliorer la qualité de l'expérience et accroître l'accessibilité à la pratique d'activités de plein air;
• Accroître la fréquentation des sentiers et des sites de pratique d'activités de plein air;
• Répondre aux besoins des amateurs d'activités de plein air et promouvoir les bienfaits de celles-ci auprès de la population québécoise.
« Cette annonce me tient particulièrement à cœur. Grâce à l'investissement de 289 320 $ l'accès aux activités récréatives, physiques et sportives est une fois de plus bonifié pour les citoyens et citoyennes de Chaudière-Appalaches. Les amateurs de plein air pourront profiter de la nature en toute sécurité tout en explorant, sous un angle nouveau, notre magnifique région », a annoncé Marie-Eve Proulx, députée de la Côte-du-Sud.
Rappelons également que les projets ont été sélectionnés en fonction de critères d'admissibilité et d'évaluation établis dans les règles et les normes du PSSPA.