Aller au contenu

Marie-Eve Proulx annonce la possibilité d'avoir de nouvelles places en services de garde éducatifs à l'enfance pour sa circonscription

Afin de compléter le réseau des services de garde éducatifs à l’enfance et améliorer l’accès aux places subventionnées pour les familles du Québec, le ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, a annoncé vendredi l’ouverture d’un appel de projets qui permettra l’octroi de 2 500 nouvelles places de services de garde éducatifs à l’enfance (SGEE).

La députée de Côte-du-Sud, Marie-Eve Proulx se réjouit ainsi de savoir que les familles de sa circonscription pourront voir entre 101 et 119 nouvelles places se développer dans L’Islet et Kamouraska d’ici 2025.

Les dernières analyses ayant été faites par le Ministère indiquaient la nécessité d’octroyer 2 500 places supplémentaires.

Il s’agit donc d’un ajout de près de 1 550 places par rapport aux évaluations précédentes – ajout rendu nécessaire en raison des mouvements démographiques récents provoqués notamment par la crise covidienne et le télétravail.

Rappelons que cet appel de projets fait partie du plan de développement jugé le plus ambitieux depuis la création du réseau et que les délais d’octroi des places sont passés de 10 mois à 60 jours grâce aux allégements bureaucratiques récemment mis en place par le ministre Lacombe – du jamais vu, dit-on, depuis la création du Ministère il y a 25 ans.

Avec ces appels de projets, le gouvernement du Québec estime se donner tous les moyens pour atteindre son objectif de compléter le réseau de la petite enfance dans les meilleurs délais.

Voici comment les places sont réparties dans la région :

« L’annonce d’aujourd’hui est une excellente nouvelle pour les familles de Côte-du-Sud. Je suis très fière de confirmer que notre gouvernement travaille pour répondre aux besoins de toutes les familles. Je tiens également à remercier les CPE et les garderies du Kamouraska et de L’Islet pour leur engagement envers la petite enfance dans notre communauté. Je serai à leurs côtés pour m’assurer que le développement des nouvelles places se déroule de manière efficace et répondra aux besoins des familles de notre région », a déclaré avec enthousiasme, Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud.

Commentaires