Aller au contenu

Marie-Eve Proulx annonce plus de 856 971 $ pour améliorer l'offre d'infrastructures sportives et récréatives en Côte-du-Sud

La députée de Côte-du-Sud, Mme Marie-Eve Proulx, a dévoilé jeudi par voie de communiqué les projets ayant été retenus dans la circonscription de Côte-du-Sud à la suite de l’appel de projets du nouveau Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE).

Grâce à une aide financière totalisant plus de 856 971 $, onze projets bonifieront ainsi l’offre offerte par les municipalités de Côte-du-Sud.

Rappelons que le PSISRPE vise à soutenir la présence d’infrastructures sportives et récréatives en bon état dans les municipalités de moins de 10 000 habitants du Québec et à accroître l’accès de la population à celles-ci.

Le gouvernement du Québec investit un total de 20 millions de dollars pour soutenir 250 projets dans les petites collectivités du territoire. Signe de la popularité de ce programme, la mise de départ a été doublée avec une bonification de 10 millions de dollars afin de permettre à davantage de Québécoises et Québécois de profiter d’installations sportives et récréatives sécuritaires et modernes.

Voici la liste des projets retenus dans la circonscription de Côte-du-Sud :

« L’annonce d’aujourd’hui permettra d’assurer la vitalité et l’attractivité de municipalités de notre région. Afin de stimuler la rétention et l’établissement de nouveaux résidents dans nos municipalités, je crois qu’il est essentiel d’offrir des milieux de vie stimulants. Les projets annoncés dans Côte-du-Sud contribueront à dynamiser les communautés et améliorer l’offre d’activités sportives et récréatives pour tous les citoyens et citoyennes », a conclu Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud.

Commentaires