La députée de Côte-du-Sud, Marie-Eve Proulx a confirmé lundi par voie de communiqué un investissement de 293 008 $ afin d'appuyer le Musée maritime du Québec pour le renouvellement de son exposition permanente.
Cette somme, selon elle, contribuera à la consolidation et au développement de la culture et des communications dans la région.
Le montant octroyé permettra notamment de réaliser la phase II de l'exposition permanente visant à mettre en valeur 26 objets de la collection du musée.
Des travaux seront également effectués afin de revoir l'aménagement extérieur pour faciliter l'accès à tous les visiteurs.
« Le Musée maritime du Québec fait encore une fois preuve d'innovation et de créativité. L'investissement annoncé aujourd'hui permettra aux citoyennes et citoyens de découvrir ou redécouvrir le musée sous un nouveau jour. Les retombées seront non seulement culturelles, mais également économiques et touristiques. Que des bonnes nouvelles pour toute la région ! », a déclaré Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud.