Aller au contenu

Marie-Eve Proulx annonce près de 8,7 M$ à la municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pocatière

Mme Andrée Laforest, Marie-Eve Proulx, Rosaire Ouellet et Sylvain Hudon.

La ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Mme Andrée Laforest, et la ministre déléguée au Développement économique régional, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et députée de Côte-du-Sud, Mme Marie-Eve Proulx ont annoncé vendredi dernier à La Pocatière une aide financière de 8 695 982 $ à la Municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pocatière pour la réalisation de travaux d'infrastructures d'eau.

Il s'agit de travaux de mise aux normes des infrastructures d'eau potable et usées, dans le secteur du Carré Saint-Louis et sur un tronçon de la route 132 Ouest qui bénéficieront à environ 320 personnes puisque le projet prévoit le raccordement des infrastructures d'eau de la Municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pocatière à celles de la Ville de La Pocatière dans le cadre d'une entente intermunicipale.

Au total, les travaux sont estimés à près de 12 M$, avec une subvention gouvernementale de Québec de près de 8,7 millions $.

« Après 20 ans de discussions, de tergiversations et de réflexions, nous pouvons maintenant dire que le projet est en réalisation, au bénéfice des contribuables du Carré Saint-Louis et de la route 132 Ouest. Ainsi, ce secteur de la municipalité de Sainte-Anne-de-La-Pocatière répondra maintenant aux différentes normes émises par le gouvernement du Québec en lien avec le bien-être des citoyennes et citoyens. », a déclaré le maire de la Municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, Rosaire Ouellet présent lors de l'annonce.

Quant à la ministre Proulx, elle était heureuse de l’annonce visant à améliorer la vie de ses citoyens.

« Je me réjouis de cet investissement majeur qui permettra à plus de 300 personnes d’être desservies par un nouveau réseau de distribution d’eau potable. En tant que députée de Côte-du-Sud et ministre régionale, je suis fière des actions de notre gouvernement en faveur du développement du Bas-Saint-Laurent et de l’ensemble des régions du Québec, » a commenté Marie-Eve Proulx.

En ce qui concerne la ministre Andrée Laforest, cette annonce démontre pour elle les priorités d’amélioration des services publics du gouvernement caquiste.

« Assurer des services publics de qualité aux citoyennes et aux citoyens de toutes les régions du Québec est une priorité pour notre gouvernement. Nous sommes heureux de contribuer à ce projet qui aura des retombées concrètes pour Sainte-Anne-de-la-Pocatière, sur les plans socioéconomique et environnemental », a conclu la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Mme Andrée Laforest.

Commentaires