Au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, la députée de Côte-du-Sud, Mme Marie-Eve Proulx, est fière d’annoncer par voie de communiqué qu’une somme de 1 M$ est accordée à la MRC de Montmagny dans le cadre du Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR).
Ce montant est, selon la députée, le plus gros octroyé dans la région de Chaudière-Appalaches en corrélation avec ce programme.
Rappelons au passage que Mme Proulx avait annoncé que le financement complet du projet du Complexe culturel et sportif en santé durable (50 M$) viendrait de plusieurs ministères, et non d’un unique programme.
Par ailleurs, le montant annoncé sera consacré à l’agrandissement et la mise aux normes de la Salle de spectacle Edwin-Bélanger qui s’inscrit dans le projet de Complexe culturel et sportif en santé durable.
« La région a mis au cœur de ses priorités la santé durable. L’annonce d’aujourd’hui permet de se rapprocher de la concrétisation de cette vision du point de vue culturel ! C’est un pas de plus vers la réalisation du projet de complexe en santé durable. Notre gouvernement travaille pour les citoyens et les citoyennes et est à l’écoute des besoins du milieu. Cette participation financière importante vient le démontrer ! Bravo au promoteur et aux acteurs impliqués », a affirmé Marie-Eve Proulx, députée de la circonscription de Côte-du-Sud.