Aller au contenu

Marie-Eve Proulx annonce un investissement de 2 974 000 $ pour des travaux d'agrandissement à la Maison L'Arc-en-Ciel de Montmagny

De gauche à droite : le directeur général de la Maison l'Arc-en-Ciel, M. Jean-Pierre Magnan, le maire de Montmagny, M. Marc Laurin, la députée de Côte-du-Sud, Mme Marie-Eve Proulx et la secrétaire-trésorière du conseil d'administration de cet organisme, Mme Huguette Lapointe.

C’est mercredi en après-midi dans les locaux de la Maison L’Arc-en-Ciel à Montmagny que la députée caquiste de Côte-du-Sud, Mme Marie-Eve Proulx a annoncé un investissement de 2 974 000 $ pour des travaux d’agrandissement de l’édifice abritant l’organisme.

Ce chantier permettra ainsi à la Maison L’Arc-en-Ciel d’augmenter sa capacité d’accueil à 17 chambres. L’agrandissement occasionnera de cette manière l’aménagement des salles sensorielles destinées à la clientèle autiste ainsi que d’espaces communautaires mieux adaptés aux besoins des utilisateurs.

L’organisme pourra donc, à terme, bonifier son offre de services auprès des familles comprenant une personne avec des besoins particuliers.

En somme, il s’agit d’un investissement totalisant plus de 3 739 000 $, auquel contribue la Société d’habitation du Québec (SHQ) par une subvention ainsi que par un prêt hypothécaire de 748 387 $ à l’organisme. La Ville de Montmagny consent, pour sa part, un rabais de taxes.

« Je me réjouis de ce projet pour les futurs bénéficiaires et leurs proches. Nous avons la chance de vivre dans une région où l'entraide et la solidarité sont des valeurs bien ancrées. Notre gouvernement pose des gestes concrets pour permettre plus d'autonomie à des adultes qui en ont besoin et à leur famille. L'Arc-en-Ciel fait un travail exceptionnel auprès de la clientèle et la bonification de ses services vient encore une fois le confirmer. Un autre beau projet d'hébergement pour la Côte-du-Sud ! », a expliqué Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud.

Quant au maire de la capitale de l'oie blanche, il applaudit cet investissement.

« Je salue ce bel agrandissement qui contribue à la vision de l'Arc-en-Ciel, de lutter pour qu'un jour la différence entre les personnes ne soit plus un critère d'exclusion sociale, mais un signe de richesse, et ce, au cœur de notre belle ville de Montmagny », a déclaré Marc Laurin.

« Il y a très longtemps que nous attendions ce jour. Il est enfin arrivé ! Cet agrandissement nous permettra de mieux répondre aux besoins de nos usagers des MRC de Montmagny, de L'Islet et des environs », a rappelé France Roy, présidente du conseil d'administration de l'Arc-en-Ciel.

Rappelons que la mission de la Maison L'Arc-en-Ciel est d'offrir des services de répit ou d'hébergement temporaire aux personnes ayant des limitations intellectuelles, physiques ou un trouble du spectre de l'autisme ainsi qu'à leurs proches aidants.

Commentaires