Aller au contenu

Marie-Eve Proulx annonce un montant de 45 000 $ à Amusements Saint-Damase

La députée de Côte-du-Sud, Mme Marie-Eve Proulx, a annoncé samedi dernier, au nom de la ministre déléguée à l’Économie, Mme Lucie Lecours, une contribution non remboursable de 45 000 $ à l’organisme à but non lucratif Amusements Saint-Damase dans la MRC de L’Islet afin d’appuyer les rénovations intérieures et extérieures de son bâtiment.

Évalué à 85 500 $, le projet de l’organisme vise entre autres à améliorer l’isolation du bâtiment ainsi qu’à rénover le plancher, les portes et les fenêtres.

Il permettra également de mettre à la disposition des citoyens une salle polyvalente accessible pendant toute la période hivernale ainsi que d’offrir une plus grande variété d’activités à moindre coût.

« Amusements Saint-Damase contribue à améliorer la qualité de vie de notre communauté par la tenue d'activités et d'événements pour toute la famille. Il renforce aussi la vitalité économique de notre milieu en attirant des visiteurs. Notre gouvernement a profondément à cœur le développement des régions et mise sur des organismes comme celui-ci pour diversifier davantage le tissu économique du Québec », a expliqué Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud.

Rappelons qu'Amusements Saint-Damase est une entreprise d'économie sociale qui participe au maintien et à la gestion d'activités sportives et de loisirs à Saint-Damase-de-L'Islet.

L'organisme vise à améliorer la qualité de vie communautaire par l'organisation d'activités pour tous les âges, par exemple le Festival du poulet, les festivités de la fête du Canada ou encore diverses activités sportives.

Commentaires