Aller au contenu

Marie-Eve Proulx annonce un soutien financier de plus de 75 000 $ à la Municipalité de Cap-Saint-Ignace

La Municipalité de Cap-Saint-Ignace a reçu un montant de 75 000 $ de Québec pour son projet d’aménagement du site patrimonial du presbytère.

C’est la députée de Côte-du-Sud, Mme Marie-Eve Proulx qui en en a fait officiellement l’annonce lundi par voie de communiqué.

Le projet de la Municipalité de Cap-Saint-Ignace consiste en l’aménagement du site extérieur du presbytère afin de permettre la tenue de rencontres et d’activités destinées aux personnes aînées de la communauté.

Plus précisément, les travaux incluent, entre autres, l’aménagement d’un sentier en poussière de pierre d’environ 112 mètres, la construction d’une terrasse en bois traité et l’installation de mobilier urbain. Sont également prévus divers travaux électriques extérieurs pour l’éclairage du site et la construction d’un bloc sanitaire avec trois salles de toilettes, dont une adaptée pour les personnes à mobilité réduite.

« Je tiens à remercier les équipes qui travaillent pour la mise en place de ce magnifique projet et à saluer particulièrement la Municipalité de Cap-Saint-Ignace, qui vise à fournir à de nombreuses personnes aînées des installations sécuritaires et adaptées à leurs besoins », a déclaré Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud.

Ce projet s’inscrit d’ailleurs dans le cadre de l’appel de projets du Programme d’infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA), qui vise à soutenir des initiatives favorisant le vieillissement actif au sein de la communauté.

Les dossiers admissibles, rappelons-le, concernent la réalisation de petits travaux de construction, de réfection ou d’agrandissement d’infrastructures.

Commentaires