Aller au contenu

Marie-Eve Proulx annonce un soutien financier important pour améliorer l'offre d'infrastructures sportives et récréatives au Cégep de La Pocatière

La députée Marie-Eve Proulx a dévoilé jeudi dernier, au nom de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, un des projets retenus dans la circonscription de Côte-du-Sud à la suite du premier appel de projets du nouveau Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires et d’enseignement supérieur (PSISRSES).

Grâce à une aide financière du gouvernement du Québec totalisant 3 633 097 $, le projet de rénovation de la piscine intérieure du Cégep de La Pocatière se concrétisera pour améliorer l’accessibilité aux activités aquatiques.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les étudiants du Cégep, mais aussi pour les résidents de La Pocatière et des environs ! Il ne fait aucun doute que la rénovation de la piscine du cégep de La Pocatière augmentera souhaitons-le la pratique d’activités aquatiques dans la région. Notre gouvernement investit pour faire bouger la population de toutes les régions et ce projet en fait la démonstration ! Je suis très fière d’annoncer cette bonne nouvelle aujourd’hui ! », a déclaré Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud.

Ce programme, rappelons-le, vise à accroître le nombre d’infrastructures sportives et récréatives scolaires et à mettre à niveau les infrastructures existantes afin d’assurer leur accessibilité à l’ensemble de la population.

En effet, l’une des conditions d’admissibilité au programme est de rendre accessibles, dans un premier temps, les infrastructures à la clientèle des réseaux de l’éducation et de l’enseignement supérieur pour ensuite les mettre à la disposition des citoyennes et citoyens pendant les plages horaires qui ne sont pas utilisées par les établissements scolaires et d’enseignement supérieur.

« L’annonce d’aujourd’hui constitue une excellente nouvelle pour le Cégep et la communauté. Les travaux de rénovation de la piscine permettront aux étudiants et aux différents usagers de miser sur des installations sportives de grande qualité, tout en maintenant une offre de services de proximité », a expliqué Steve Gignac, directeur des études au Cégep de La Pocatière.

À l’échelle nationale, le gouvernement du Québec investit près de 175 millions de dollars pour réaliser 81 projets dans 16 régions du Québec. Il est à noter que le comté a obtenu quatre projets pour un total de 5 086 118,68 $.

Commentaires