La députée de Côte-du-Sud, Mme Marie-Eve Proulx, a annoncé jeudi par voie de communiqué une aide financière de 78 210 $ au Musée Maritime du Québec à L’Islet afin de favoriser l’accessibilité des lieux aux personnes ayant une incapacité.
Cette contribution gouvernementale est accordée dans le cadre du Programme d’accessibilité des établissements touristiques (PAET) du ministère du Tourisme, dont la gestion est confiée à l’organisme Kéroul.
« Le musée maritime du Québec a toujours fait preuve de dynamisme et de créativité. Cette somme reçue permettra de rendre plus accessible et de créer une nouvelle exposition. Je suis fière que mon gouvernement soutienne de belles initiatives comme celle du musée maritime afin de rendre accessible à plus de touristes, nos attraits en région », a déclaré Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud.
Depuis son lancement, le PAET a connu un important succès et a permis de soutenir la réalisation de 108 projets grâce à une enveloppe totale de 5 millions de dollars.
Ce programme, rappelons-le, a pour objectif de permettre aux entreprises touristiques d’obtenir un soutien financier pour la transformation ou l’amélioration de leurs infrastructures afin de les rendre accessibles ou de bonifier l’offre déjà accessible en favorisant l’accessibilité des établissements touristiques du Québec aux personnes ayant une incapacité.