La députée de Côte-du-Sud, Marie-Eve Proulx a souligné vendredi dernier l’attribution d’une aide gouvernementale de 250 000 $ au Parc des Appalaches afin de développer son offre d’hébergement grâce à la construction d’un camping aménagé dans le secteur du Mont-Sugar Loaf et à l’acquisition de deux prêts-à-camper.
Ces investissements permettront d’offrir une expérience de camping amélioré pour offrir la possibilité aux visiteurs de séjourner plus longtemps dans la région.
Cette somme est accordée à la suite du premier appel de projets du Programme de développement de l’offre touristique des parcs régionaux (PDOTPR) du ministère du Tourisme, dont la gestion a été confiée, rappelons-le, à l’Association des parcs régionaux du Québec.
Mentionnons également au passage que la ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, a également annoncé vendredi dernier, un investissement supplémentaire de 6 millions de dollars destiné à ce programme.
« L’aide financière annoncée aujourd’hui permettra au Parc des Appalaches de diversifier son offre d’hébergement afin d’accueillir davantage de visiteurs et de les retenir plus longtemps dans la région. Cette annonce tombe à point, alors que le parc fête ses 25 ans cette année! Je tiens à saluer le travail exemplaire effectué par l’équipe du parc afin de rendre accessibles les Appalaches aux amateurs de plein air », a commenté Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud.