Aller au contenu

Marie-Eve Proulx dresse un triste constat sur la pénurie de main-d'œuvre dans la région

Depuis plusieurs semaines maintenant, Marie-Eve Proulx, candidate pour la Coalition Avenir Québec dans Côte-du-Sud, parcourt la région à la rencontre de la population et des différents acteurs économiques.

Le bilan qu'elle en dresse est triste puisque selon elle, le laisser-aller du gouvernement libéral durant les 15 dernières années est un échec. Les entreprises sont à bout de souffle malgré tous leurs efforts pour contrer le manque de main-d'œuvre qui sévit dans la région.

« J'ai rencontré plusieurs entreprises de la région et je tiens à féliciter leur courage et leur résilience face à la pénurie de main-d'oeuvre. Tout le monde travaille dur pour essayer de pourvoir les postes manquants. », de dire Marie-Eve Proulx qui entend que le Parti libéral fait davantage parti du problème que de la solution.

Le problème selon elle n'est pas nouveau puisque nous savons depuis la fin des années 90 qu'il se préparait une telle situation pour 2020-2030 et le pire serait à venir si rien n'est fait d'ici là. Marie-Eve Proulx est ainsi convaincue que c'est la CAQ qui propose la meilleure stratégie pour mettre un frein à cette situation :  

- Lutter contre le décrochage scolaire ;
- Faciliter le retour sur le marché du travail des personnes de 65 ans et + avec incitatifs fiscaux ;
- Accompagner et former des personnes prestataires de l'aide sociale ou ayant des défis au niveau de la santé mentale ;
 -Attirer des immigrants et une meilleure intégration en consacrant davantage de ressources pour les garder ici ;
- Accompagner les entreprises vers l'innovation et l'automatisation.

Marie-Eve Proulx se dit  plus que jamais déterminée à soutenir les entreprises de la région :

« Dès mon élection à titre de députée de Côte-du-Sud, je m'engage à travailler d'arrache-pied et en collaboration avec les entreprises, les organismes existants et les citoyens à mettre en œuvre des solutions immédiates, efficaces et durables adaptées à la réalité de notre milieu. »

Commentaires