La députée de Côte-du-Sud, Mme Marie-Eve Proulx a procédé lundi, au nom du ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe à l’inauguration officielle d’une installation temporaire de 30 places, du CPE Enfant-Bonheur de Montmagny.
Les familles des environs peuvent ainsi bénéficier d’un service de garde depuis le 6 décembre, soit près d’un an avant l’ouverture prévue du CPE à l’automne 2022.
Rappelons que cette installation temporaire a été aménagée au centre des loisirs de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud avec la collaboration de la MRC de Montmagny.
Les 30 places de garde sont d’ailleurs offertes à cet endroit en attendant que le nouveau CPE de 40 places ouvre ses portes.
« Je suis extrêmement fier de la mobilisation des partenaires ! Ces places, prévues pour l’automne 2022, permettront à des mères et à des pères de famille de reprendre le boulot l’esprit tranquille, et ce, dès maintenant. Je l’ai dit à plusieurs reprises : il faut aller plus vite pour créer des places qui répondront aux besoins familles. L’inauguration d’une installation temporaire est un autre geste concret de notre gouvernement en ce sens. En travaillant ensemble, ministère de la Famille, gestionnaires des CPE et acteurs du milieu, nous pouvons faire des choses grandioses pour les tout-petits et leurs parents », a souligné Mathieu Lacombe, ministre de la Famille.
Quant à la députée locale, elle se réjouit de l’action de son gouvernement pour faciliter la vie des parents.
« L’annonce de places temporaires est encourageante pour tous les parents de la région. L’accès à des services de garde de qualité est essentiel pour que les familles qui choisissent de s’établir ici puissent contribuer à la vitalité sociale et économique de la communauté. Je suis très fière de tout le travail accompli. Bravo aux intervenants et merci de votre soutien envers les familles de la Côte-du-Sud », a déclaré Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud.
Pour la directrice générale du CPE Enfant-Bonheur, Mme Diane Caron, il s’agit d’une excellente nouvelle.
« Nous sommes fiers que le ministère de la Famille nous ait de nouveau accordé sa confiance en nous permettant d’accueillir temporairement 30 des 40 enfants qui occuperont la future installation magnymontoise dès qu’elle sera érigée. Ces précieux mois gagnés d’ici l’ouverture de l’installation magnymontoise feront une réelle différence dans le quotidien des parents. Je remercie la municipalité de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud d’avoir rapidement accepté de mettre ses locaux à notre disposition. Comme elle avait des espaces libres et suffisamment grands pour être convertie en installation temporaire dans le respect des normes gouvernementales, nous ne pouvions demander mieux. »