Aller au contenu

Marie-Ève Proulx est interpellée à son bureau de comté

Des militantes et des militants du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN) ont visité, tôt mercredi matin, les bureaux à Montmagny de Marie-Ève Proulx, la députée de Côte-du-Sud et ministre déléguée au développement économique régional.

Un grand panneau portant le message « Urgence d’agir : services publics à rebâtir » a par ailleurs été installé devant son bureau de comté.

« Nous avons voulu rappeler à Madame Proulx que les travailleuses et travailleurs du secteur public sont sans convention collective depuis le 31 mars dernier. Nous avions sollicité une rencontre avec elle, mais nous n’avons pas eu de réponse », explique Ann Gingras, présidente du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN), « nous avons donc décidé de lui faire parvenir notre message d’une autre façon, par le biais d’un grand panneau d’affichage. »

L'organisation syndicale, qui représente plus de 21 000 travailleuses et travailleurs des réseaux de la santé et des services sociaux, de l'éducation et des organismes gouvernementaux, veut ainsi rappeler à l'élue siégeant au gouvernement que ce dernier a des décisions à prendre concernant les services publics.

« Nos services publics sont en train de s'écrouler. On parle ici de femmes et d'hommes qui se dévouent à la population tous les jours. Il faut de toute urgence les relever et, pour ça, ça prend une reconnaissance et un règlement satisfaisant aux tables de négociation du secteur public », a conclu Ann Gingras.

Commentaires