La députée de Côte-du-Sud, Mme Marie-Eve Proulx se joindra à l’équipe de l’Assemblée nationale qui prendra part aux 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL), et ce, du 9 au 12 juin prochain.
Le GDPL a pour objectif d’amasser des fonds pour promouvoir de saines habitudes de vie chez les jeunes et soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines.
Cette année, l’équipe de l’Assemblée nationale du Québec réunira les députés caquistes François Bonnardel, Marie-Eve Proulx, Mathieu Lemay, Gilles Bélanger ainsi que le député solidaire Vincent Marissal.
À la suite d’un appel de candidatures, Mme Proulx a choisi de parrainer l’École Saint-Joseph située à Saint-Pamphile. Tous les dons reçus seront remis par le GDPL à l’école afin de mettre en place un mur d’escalade dans le gymnase.
« Le projet soumis par l’École Saint-Joseph s’inscrit parfaitement dans l’esprit du GDPL de favoriser l’adoption de saines habitudes de vie. Il s’agit d’un projet qui permettra à un grand nombre d’élèves de bouger tout en s’amusant ! », a déclaré Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud.
« Nous sommes très fières de collaborer avec Mme Proulx dans le cadre du GDPL. Notre école est déjà bien engagée dans la promotion des saines habitudes de vie et la réalisation de notre projet de mur d’escalade permettra de bonifier l’offre d’activité pour les élèves », a ajouté quant à lui, Richard Bernier, enseignant en éducation physique.