Aller au contenu

Marie-Eve Proulx perd la responsabilité de la région de la Gaspésie-Iles-de-la-Madelaine

Visiblement, la pression exercée par le Parti Québécois pour avoir un responsable autre que Marie-Eve Proulx pour la région de Gaspésie-Iles-de-la-Madelaine a porté ses fruits, car, mercredi dernier, le premier ministre François Legault a annoncé que la députée de Côte-du-Sud demeurerait ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent, mais avec une région en moins.

Qui plus est, la députée de Les Plaines, Mme Lucie Lecours a été nommée comme ministre déléguée à l'Économie et le député de Charlesbourg, M. Jonatan Julien à quant à lui été nommé ministre responsable de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, ce qui fait en sorte que la députée-ministre perd une partie de ses dossiers dont elle était responsable.

Selon le premier ministre Legault, le ministre de l'Économie et de l'innovation, Pierre Fitzgibbon et Marie-Ève Proulx avaient besoin de renforts.

« Ils ne seront pas trop de trois, je dirais même cinq si on ajoute Marie-Chantal Chassé et Youri Chassin (adjoints parlementaires du ministre Fitzgibbon), pour aller démarcher et faire aboutir tous les projets des entreprises dans toutes les régions du Québec. Il faut comprendre que Marie-Ève s'occupe surtout des régions, petites et grandes entreprises, tandis que Lucie va s'occuper des PME (petites et moyennes entreprises) », pour tout le Québec », a déclaré François Legault et rapporté par Le Soleil.

Politique oblige, la députée-ministre s'est dite heureuse d'avoir du renfort pour le développement économique du Québec.

« Je suis très heureuse que ma collègue et nouvelle ministre déléguée à l'Économie, Lucie Lecours, se joigne à notre équipe. Comme l'a expliqué le premier ministre, nous voulons avoir sur la glace un trio économique qui fera exploser les investissements pour enrichir les Québécois et contribuer à la relance et à la prospérité économiques tout en créant des emplois payants. Je continuerai ainsi à me consacrer encore davantage au développement de toutes les régions du Québec », a commenté la ministre Proulx en fin de journée, par le biais de son attachée de presse – propos ayant été également rapporté par Le Soleil.

Rappelons qu'à maintes reprises, depuis l'élection de la CAQ en 2018, le Parti Québécois s'était plaint auprès du gouvernement Legault concernant le travail de la députée-ministre pour la région de la Gaspésie-Iles-de-la-Madelaine...

Commentaires