De passage mercredi dernier dans la région, le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, en a profité pour visiter, accompagnée de la candidate de la CAQ dans Côte-du-Sud, Marie-Eve Proulx, la Fonderie Poitras.
Les dirigeants de Fonderie Poitras lui ont alors souligné leurs préoccupations face à la pénurie de main-d'œuvre qui sévit dans notre coin de pays.
Rappelons toutefois que l'entreprise de L'Islet a récemment mis en place des actions pour résoudre cette situation qui touche également plusieurs autres régions du Québec, ce qui a impressionné le chef de la CAQ.
« L'entreprise Fonderie Poitras a investi dans le milieu et offre des emplois de qualité aux gens de la région. On doit pouvoir offrir plus d'emplois bien rémunérés en Chaudière-Appalaches, » a affirmé François Legault après la visite.
Quant à Marie-Eve Proulx, elle a pris bonne de la situation à la fonderie et croit ainsi qu'un gouvernement caquiste pourrait dénouer certaines impasses en ce qui concerne la problématique reliée à la pénurie de main-d'œuvre.
« Le Québec doit se doter d'un gouvernement qui mettra en place des solutions concrètes et innovantes pour attirer des familles et des travailleurs sur notre territoire, ce qui permettra d'aider nos entreprises et revitaliser notre région, » a conclu la candidate caquiste.